Nintendo et Sony ont développé une console de jeu en partenariat, mais elle n’a jamais vue le jour…

1196

Au début des années 1990, Olaf Olafsson, le président de Sony Computer Entertainment, a déclaré au Consumer Electronics Show:

«Fin 1992, Sony sortira la Nintendo Playstation, qui serait un appareil périphérique que l’on attacherait à la Super Nintendo et grâce auquel on pourrait jouer à des jeux sur CD.»

Ceci était un grand pas pour Sony, qui avait décidé à l’époque de se lancer dans le monde des jeux vidéo pour la première fois. Malheureusement, à raison de désaccords de license, la console n’aura jamais vue le jour. Depuis, plusieurs rumeur cour à propos de la Nintendo Playstation, disant qu’environ 200 prototypes existent encore dans le monde.

Un utilisateur de Reddit a publié une photo il y a quelques mois d’une console ressemblant beaucoup à ce que la Nintendo Playstation aurait pu ressembler. Sur le dessus de la console, on peut voir le lecteur CD fabriqué par Sony. lors de la publication de cette photo, Sony ne voulait pas confirmer qu’il s’agissait bien des prototypes de 1991. Mais à ce jour, nous pouvons dire avec certitude que les photos étaient authentiques: un journaliste du site a rencontré à les heureux propriétaires de ce prototype de Nintendo Playstation.

À la page suivante, vous allez voir les photos de cette console qui n’a jamais vue le jour.